La Vie

La Vie est l’amour d’être.
La Vie est l’attraction de l’existant.
La Vie est la manifestation d’un accord.
La Vie est une vibration unique pour chaque personne.

La vie arrive comme toutes choses dans la vie. Elle ne vous demande rien. Et au fond, il n’y a absolument rien à faire à part accepter qu’elle vous prenne, qu’elle vous enseigne et qu’elle vous promène.

On veut trouver à toute chose une raison. Mais y en a-t-il vraiment ?

Selon moi, il n’y a pas de raison à part celle que l’on se donne. Celle que l’on invente selon nos habitudes/apprises, nos concepts, nos croyances/inculquées/apprises/formatées.

Quel que soit vos croyances, vous modifiez vos perceptions en accord avec elles. Vous créez une réalité en accord avec la vibration/pensée qui vous sera soumise. Pas forcément avec celle que vous avez au départ. Cela s’appelle déformation, distorsion ou adaptation.

Ce que j’ai réalisé, c’est qu’il a au départ une vibration qui nous est familière. Qui existe déjà dans le ventre de la mère et qui nous correspond et qui est unique. Je vais l’appeler le rythme sacré. Nous avons tous un rythme sacré. Une mélodie et un son unique qui correspond à notre être existant.

Chaque vibration unique naît d’un mélange d’éléments que nous avons tous en commun. Mais la recette est différente pour chacun de nous. C’est pour cela que notre rythme et notre son sacré est unique.

Je viens de découvrir, qu’à travers un mantra j’ai réalisé le grand silence. J’ai fait beaucoup de chose dans ma vie pour arriver à la liberté. Mais je ne savais pas que la liberté consistait à être ce que j’ai toujours été. La source est accessible à tous. Mais peu de personnes s’y intéressent. La source est votre essence. Votre essence est libre de volonté, de pensée et de tout concept. Il est sans forme et hors du temps/espace.

Mais revenons un peu à la vie. C’est quoi la Vie ? Est-ce quelque chose que vous avez demandez ? Est-ce une vibration que vous avez provoquez ? Et au fond, qui êtes-vous ? Qui est ce « je » qui crée et fait ce qui lui plaît ? Existe-t-il vraiment ou l’avez-vous fabriqué ? Ce qui supposerait deux Vous ? Ou y a-t-il un « Je » antérieur au « je » que vous connaissez ?

Et bien, je peux par expérience direct vous dire que le « Je » qui est antérieur et qui a toujours existé, ne crée pas, ne veut rien ; il est.

La Vie aussi. Elle est. Elle n’existe pas pour une raison particulière comme la plupart des têtes pensantes veulent désespérément l’affirmer. La pensée veut absolument trouver un sens car tout ce qu’elle apprend est supposé en avoir un. Elle est donc formatée de la sorte. Elle n’a juste pas le choix d’agir de la sorte. Elle a appris que 1 + 1 font 2. Que tout découle d’une logique qui ne peut se discuter sinon la théorie s’écroule. Et à juste titre, quand une logique n’est plus dans la grâce des scientifiques car elle a été supplantée par une autre plus logique, elle s’écroule. C’est la mort d’une logique ancienne remplacée par une logique plus récente, supposée plus intelligente, meilleure.

La Vie n’a pas d’attribut. Elle a que les attributs que nous le mental lui donnons. Toute image est enregistrée et répertoriée. Ces images permettent à l’individu d’avoir une trame de fond, un fil conducteur. Ceci a fait cela. Ceci existe à cause de cela. Et comme cela nous construisons à travers nos formatages, nos croyances une vie qui semble avoir du sens, un but, un objectif certain.

La Vie roule. Elle n’attend personne. Elle est liée au temps. Elle vibre indéfiniment même après nos morts. Elle est un miracle juste parce qu’elle existe. Et nous existons grâce à la Vie. Les cellules de nos corps vivent. Ou si vous préférez, sont vivantes. Chaque cellule est un trésor. Chaque manifestation est un miracle.

La Vie apparaît. La Vie fait apparaître les choses, les êtres. La Vie permet la manifestation. Elle nous propulse vers le miroir de l’être. La conscience d’être. La conscience d’exister. La question est : Qui existe à travers cette manifestation ? Suis-je celui qui agit dans cette manifestation ou mon essence précède-t-elle cette existence ? Et si je vous dis que je sais que je ne suis pas. Je sais que je ne suis pas mon individualité. Je ne suis pas celle qui prétend se connaître et être une personne. J’ai vu mon être sans forme et hors de tout concept. Le corps/mental est une fabrication de la Vie. La vie au demeurant merveilleuse mais envoutante, déroutante, parfois oppressante, bousculante,… Tout ce que vous aimeriez y mettre, elle est. Elle est tout ce que vous pouvez imaginer et même plus. Mais elle est aussi un passage.

La Vie fait apparaître les choses. Et tout ce qui apparaît dans la Vie, apparaît pour disparaître. C’est la règle.

La Vie est un fleuve dans le lequel nous baignons. Elle permet un voyage, une épopée. Elle invite à l’action car la Vie est vibration. Elle ne s’arrête jamais. Naissance – Mort – Naissance – Mort – Naissance – Mort et ceci indéfiniment. Elle invite donc à prendre le train en marche. Vous n’avez pas vraiment le choix. Avez-vous demandé quelque chose pour être là ? Certains vous diront que oui. Ils ont choisi toute leur vie, leurs parents, leurs environnements, leurs objectifs, leurs désillusions, leurs malheurs/bonheurs, … Ils ont choisi tout ceci avant de venir. Ils sont en quelque sorte en train de pratiquer ce qu’ils ont décidé de faire ici sur terre. En réalité, si ces personnes croient cela, elles le créent en vérité. Ce sont justement ces mêmes personnes qui croient au karma et aux réincarnations. Elles sont dans un système de recyclage de la vie. Elles viennent et reviennent indéfiniment sans répit. Toute personne attachée à son être/existant vit ce retour à la vie terrestre indéfiniment sans répit avec cette sensation forte de cause à effet. Pour pouvoir sortir de ce labyrinthe, il n’y a que la source non duelle qui vous le permettra. Si et seulement si, vous en avez envie.

La Vie apparaît spontanément. La seule cause que nous pouvons trouver au plus profond de nous-mêmes, la cause des causes, ce qui nous fait bouger, ce qui nous fait vouloir apparaître tout en sachant que nous sommes voués à disparaître, c’est l’Amour de nous-mêmes. L’amour d’Être. Le « je suis » et l’amour que nous portons à celui-ci, est la cause du mouvement, de la création. C’est pour cela que nous disons, Dieu est Amour. Car il a fait les hommes à son image. Comprenez ce que cette phrase implique. Elle dit tout. Comme Jésus et d’autres prophètes ont pu dire : « Je suis celui qui Est ». Encore une fois entende celui qui a des oreilles. Si Jésus est celui qui Est et nous avons tous le Christ en nous (pour toutes les autres croyances, c’est juste la même chose transposé le nom de Jésus, par Bouddha, Alla, Krishna,…), nous sommes aussi cela. Ce qui est ?! Qu’est-ce que c’est… ? C’est cela que vous pouvez découvrir en vous si vous le désirez. Celui qui est se révèle à vous si vous le cherchez.

Ainsi, un jour j’ai eu un mantra qui est sorti de moi. Un mot, une phrase et un rythme particulier que mon être m’a dit de répéter. Je l’ai fait pendant plus ou moins 2 ans. Il se fait que ce mantra et ce rythme sont devenus réels au point que cela se chante sans ma volonté. Ce trio a remplacé mes pensées invasives… Ca marche vraiment ! Mais plus encore. Ce trio a été un calmant, un compagnon, une musique, un accès vers le monde abyssal de l’être. Un plongeon vertigineux vers le non-être qui Est. Celui qui est mais ne se connaît pas. Par contre, c’est celui qui voit, c’est le témoin de la Vie. C’est celui qui tapi dans le silence regarde mais ne fait rien. Il est à la source de toute existence. Je ne prétends pas être quelque chose qui est unique. Je prétend que la source est la même pour tous. Et donc que nous sommes tous cela. Elle est forte et douce. Elle est paix. Elle ne considère pas la vie ni bonne et juste ni malheureuse ou injuste. Elle est impassible. Elle est avant la vibration.

La Vie est l’amour d’être.

La Vie est l’attraction de l’existant.

La Vie est la manifestation d’un accord.

La Vie est une vibration unique pour chaque personne.

Xanthippe Lazaridis
20 février 2019


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.