Le Soin

Ce soin est un condensé d’années de recherches et de pratiques en sono-thérapie et en soin énergétique.
Les racines sont lointaines et font écho à l’accueil des pèlerins des pères du désert. (voir en bas de page les retours des personnes l’ayant expérimenté).

Accepter de se donner du temps n’est pas chose facile pour tout le monde. Nos vies débordent de « To Do List ». Ici, vous êtes invités à vous offrir 3 heures de soin toujours en matinée de 10h à 13h un jour de semaine.

En quoi consiste ce soin (4 phases) :

Tout d’abord, je vous accueille dans un espace qui respire la paix. Une musique spécifique chante dans une pièce qui invite à la détente. Je commence par laver les pieds avec du sel de la mer morte et au Tea Tree. Puis, je les masse à l’huile pour détendre le corps et activer certaines zones organiques. La détente et l’ouverture s’opèrent au niveau physique. La circulation des énergies peut alors devenir plus fluide. Ceci dure à peu près une demi-heure. Pendant ce temps, la parole est libre. Vous pouvez déposer certaines choses comme rester dans le silence si vous le souhaitez.

La deuxième étape est un « scan » du corps physique. Je vous mets un casque avec une musique qui met le mental dans la fréquence delta (fréquence du sommeil profond). Vous êtes éveillés mais votre conscience descend plus profondément en vous. Vous êtes connectés alors avec tout votre être. Durant ce laps de temps, je reste en contact physique avec vous de manière subtile par l’imposition des mains au niveau des pieds et du torse essentiellement. La circulation des énergies est alors plus perceptible et plus profonde.

La troisième étape consiste en un bain de sons. Je joue au fur et à mesure de plusieurs instruments de musique. Les instruments utilisés sont tous acoustiques : bols tibétains, bols de cristal, bâtons de pluie, kalimba, tambours, carillons, cloches, bâtons,… Cette étape accentue l’ouverture, le nettoyage et l’acceptation de l’être tel qu’il est au moment de votre visite. Chaque être pouvant alors goûter au « Je Suis » sans artifice, sans masque, sans pensées. Une espèce de « hors temps » est en phase d’expansion. Vous êtes pure espace.

1h30 vient de s’écouler mais pour la plupart des personnes, le temps n’a plus aucune importance. Il s’est évaporé. Et personne n’a en réalité envie de bouger. Je signale à la personne qu’elle peut rester couchée jusqu’à ce que je vienne la chercher. Pendant ce temps, une autre musique accompagne se « réveil » et moi dans une autre pièce, je prépare le repas.

C’est ici que commence la quatrième phase du soin. Je vais signaler à la personne que le repas est prêt et qu’elle peut venir me rejoindre dans la salle à manger. Tout est à table… une soupe miso, du pain frais, des accompagnements,… Tout est simple, bio et léger pour la digestion. Vous pouvez vous poser autrement, goûter, manger, et être dans votre ressenti. Je vous transmets également mes impressions, mon ressenti, mon expérience particulière. Étant donné que vous êtes uniques, tous les retours sont uniques. Il y a donc un échange enrichissant pour la personne dans l’ici et maintenant.

En résumé, mon travail consiste à re-mettre en place une dynamique de l’Être. Celui-ci est alors animé par sa force vitale qui lui est propre. Ce qui lui permet d’être entièrement lui-même; vrai, authentique, libre de vivre sa fréquence unique et originale… pour ne pas dire originelle.

Voici quelques mots clefs qui ressortent assez régulièrement des personnes l’ayant expérimenté :

Paix, initiation, profonde détente et présence à soi, descente en soi, catalyseur des émotions conscientes et inconscientes, état de sommeil profond éveillé, esprit libéré, connexion intime avec son être, re-connexion à son enfant intérieur, lâcher-prise, hors du temps,…

Pour mieux comprendre, je vous transmets les retours que j’ai reçus.

Alice Schuermans

J’arrive avec toutes mes préoccupations du moment, les choses à faire, le quotidien, le stress, les enfants, le travail, le couple,…

J’arrive et je suis accueillie et amenée en douceur dans une position intemporelle et universelle. 
Ais-je jamais été accueillie comme cela avant, dans ma vie ?
Quelqu’un a-t-il déjà fait pour moi ce que Xanthippe m’offre ? 
Agenouillée devant moi, elle baigne mes pieds et c’est comme si elle bénissait ma présence ici, là, maintenant. 
C’est comme un souvenir très ancien : une acceptation complète de mon être. 
Je ne dois rien faire, je peux juste être, respirer, me laisser aller, car quelqu’un est là qui me permet de me ressentir de nouveau moi, de me ressouvenir de ma pure existence et de l’amour que me porte la vie.
Je suis à ma place, juste et sereine.
C’est une prière sans parole, un chant silencieux et une danse sans mouvement, qui ranime, aligne et apaise.
C’est puissant et doux à la fois. 
C’est l’amour et la vie qui m’ouvrent les bras et me font souvenance que rien d’autre n’existe que je suis.
Merci du fond du cœur. 
Alice

Pierre Thoma

Une grande paix. Tout mon être était en suspension dans l’espace. 
Je me suis senti libéré, libre, le corps délié. Tout était détendu en moi. 
Je me suis dit que rien n’avait autant d’importance que d’être en paix. Qu’il fallait tout simplement ressentir cette paix et faire en sorte de prendre du temps pour être dans cette paix au quotidien. 
J’ai ressenti mon besoin d’eau. Qu’il me manquait de l’eau. 
Xanthippe met une musique dans les oreilles à un certain moment. Pendant ce temps je me suis senti mieux que si j’étais endormi(e). 
La détente a été profonde et bienfaisante à tout point de vue. 
Les jours ont passés, je me sens comme un réservoir, avec beaucoup d’eau, une eau qui éteint les petits feux qui surgissent au quotidien. Et bien qu’il s’agisse d’eau , je ne me sens pas flotter mais plutôt bien enraciné!!

Pierre

Sandrine D.

C’est jeudi. Je suis en retard : embouteillages suite au déchargement d’un camion. Je suis en tension.  

Xanthippe m’accueille, l’atmosphère m’apaise. Une bassine d’eau chaude attend mes pieds nus, qui sont lavés avec douceur et présence et dont je ne conscientise vraiment l’existence que lorsqu’ils commencent à être massés ; je commence à me déposer, physiquement et verbalement dans un échange où l’écoute peut tout accueillir. Ça y est, je suis vraiment là. Je suis en lien, je suis présente, je suis plus réceptive.  

Je m’allonge sur la chaise, on m’enveloppe et me crée un cocon de douceur confortable. Je me sens en sécurité. Je me relâche un peu plus. Sans résistance, je ferme les yeux et j’offre mes oreilles au casque. Je me plonge dans l’expérience des sens. Je descends en moi. Je sais que Xanthippe travaille énergétiquement. Profonde détente. Les sons du casque ont de la texture et de l’espace. Mon crâne y réagit. Une résistance tombe dans ma tête lorsque mon bras est emmené dans un mouvement maîtrisé loin de mon corps : une ouverture physique qui en entraîne une autre, plus profonde, au centre de ma tête.  

On me retire le casque. Je suis comme dans un demi-sommeil, physiquement relâchée mais parfaitement consciente. Les bols et les instruments commencent alors leur mélopée, à tinter, à vibrer. Tout mon corps et mon être raisonnent avec eux. Je suis tantôt la petit cloche aigue, vive et joyeuse ; tantôt la profonde vibration grave du bol. Les prières m’enveloppent et m’élèvent. L’odeur du pain frais et chaud met mon odorat à contribution dans cette danse des sens et lui apporte une touche de nostalgie. Je me sens pure conscience. Lorsque la voix de Xanthippe s’élève, c’est un don. Un cadeau, pour moi. Je suis émue au plus profond de mon être. Cela me fait l’impression d’une initiation, c’est très intime.  

C’est tout. Je suis seule dans la pièce. Rien de particulier ne m’habite : je suis dans cette partie de la nuit sans rêve. Juste là. J’ouvre finalement les yeux. Tout est calme. Je me décide à bouger mon corps. Conscience spéciale. Je me sens plus grande, comme au-dessus de ma tête. J’ai envie de tout faire tout doucement pour ne pas briser le charme. Il y a un parfum de joie. Je me sens bien.  

Et aujourd’hui ? J’en garde la trace en moi, comme un fruit dont on se souviendrait de la saveur. 

Sandrine

Catherine Dutilleul

« Un voyage dans d’autre dimensions, d’autres espaces temps, lovés au cœur de vous-même, mais qu’on explore pas nécessairement  …. « 
Séance tout en douceur, l’air de rien, oui mais …
Les jours, les semaines suivantes, tiens ???
Ces perturbations que je ressentais «avant», mais, il semble bien qu’elles aient disparus.  Be mol quand même, comme en homéopathie, immédiatement après la séance, on peut ressentir un malaise, car le corps opère un nettoyage …   Pas de panique, patience, par la suite « le mystère thérapeutique » opère !
Et vous voilà, tout allégé, par exemple : votre enfant intérieur peut à nouveau se manifester avec plus de confiance et d’élan
Selon vos besoins, vous vivrez une expérience qui vous correspond.

Catherine

Yahel Perez

Il y a eu un truc fou. 

Tu te souviens peut-être que j’avais un problème à une côte du côté droit depuis plusieurs semaines et ça n’allait pas en s’améliorant. Le lendemain, j’avais beaucoup moins mal, et c’est allé de mieux en mieux et, en quelques jours, je n’ai plus eu mal du tout. J’ai même fait du travail au jardin (ce qui était douloureux depuis plusieurs semaines à cause de cette côte froissée) sans le moindre problème. On s’est vu un mardi je pense et le week-end je travaillais au jardin sans aucune douleur. Et la douleur n’est plus jamais revenue.

Par contre, j’ai eu un accès de tristesse mélangé à de la colère (pas très fort heureusement) pendant 5 jours. Cela montre que quelque chose a en effet travaillé. 

Sinon j’en retiens, pour la séance même, un moment privilégié, comme dans un cocon, grâce à ton accueil, ta belle présence et le partage du potage et pain maison après la séance, ainsi que par le temps que tu prends. Tu es réellement là, réellement présente à la personne, en relation avec elle et ça se sent.

Yahel

Anastassios Philippidis

Σου χρωστώ  ευγνωμοσύνη. 

Πέρασαν περίπου δεκαπέντε ημέρες από την τελευταία μου επίσκεψη στο χώρο σου,
σε αυτόν τον τόσο όμορφο χώρο, που τόσο όμορφα εσεί, λητουργεις μέσα σε αυτόν με απόλυτη αφοσίωση σε αυτό που κάνεις. 
Η χαλάρωση έρχεται από το πρώτο λεπτό με το τόσο απαλό και ευχάριστο πλύσιμο και μασάζ στα πόδια, αισθάνθηκα  να περνώ από την τώρα πραγματικότητα, σε έναν παλιότερο κόσμο που ειχα ξεχάσει, το κόσμο αυτόν της παιδικής ηλικίας.
Ακολούθησε  ένα ταξίδι, πρώτα κινησης, και έπειτα  γεμάτο ευχάριστες, μουσικες εκπλήξεις, που έχασα την αίσθηση του χρόνου, ήταν υπέροχο, μου άνοιξε την πόρτα, να μπω και να δω μέσα μου, πράγματα που αφορούν των ψυχισμό μου.
Η επίσκεψη μου αυτη έληξε με ενα όμορφο και ευχάριστα ελαφρό  γεύμα αφήνοντας μου της καλύτερες εντυπώσεις.

Ήταν υπέροχα,
Σ’ευχαριστω και θέλω να το ξαναζήσω, 

Αναστάσιος Φιλιππιδης

Eskelien Lambrey

Mij waren, op die herfstige donderdag, met “le soin des pieds”, drie uren puur voor mezelf beloofd, “rien que pour toi”; ik kreeg véél meer.Xanthippe, een therapeute met tientallen jaren ervaring, ontvangt je hartelijk doch sereen in haar warme, welriekende huis waar alles in het teken staat van “le bien-être” en zelfzorg. Haar therapieruimte is een oase van rust en onthaasting, je voelt je er meteen welkom en ontspannen dankzij de sobere maar gestileerde inrichting en Xanthippe’s fijne aura. Ze legt je bij binnenkomst het verloop van de behandeling uit, helder en rechtoe rechtaan, waardoor je meteen een duidelijk idee krijgt van wat je te wachten staat, en ze helpt je ook een comfortabele positie uit te zoeken, zowel fysiek als mentaal, niet altijd evident. Xanthippe’s voetenwassing en -massage waren een verademing, met haar discretie en fijngevoeligheid als weldadige extra’s; de massage werd gevolgd door een bodyscan, een fantastische ervaring die nog dagen nadien nazindert. Terwijl Xanthippe je lijf “scant” luister je naar muziek op basis van deltatonen, waardoor je in een diepe “wakkere” slaap zakt. Xanthippe wekt je met een afsluitend “klankenbad” op basis van wat de bodyscan haar over jouw noden aangaf.Uitbollen doe je onder een warme deken (best wel nodig, je koelt flink af in de loop van de sessie) met zachte muziek op de achtergrond, terwijl Xanthippe een broodmaaltijd voorbereid. Heerlijk detail: tijdens de behandeling ontwaar je af en toe de geur van het versgebakken brood dat achter het gordijn staat af te koelen. Ikzelf vond het een meerwaarde om de behandeling met lege maag te ondergaan – alle geuren en sensaties kwamen zoveel beter binnen, en de maaltijd na afloop smaakte dubbel zo hard.Aan tafel is er tijd voor reflectie en feedback, van beide kanten, maar je kunt ook gewoon in stilte genieten.Dankjewel, Xanthippe, voor deze fantastische ervaring; meer van dat!

Eskelien

Pascale Delaisse

Voilà un partage de talents au sommet de l’art : d’abord l’atmosphère de l’accueil, musique sobre, couleurs douces…bain de pieds… pour moi l’incarnation de l’humilité. Massage des pieds jusqu’aux genoux… subtil alliage de touchers justes, pleinement en accord avec mon être du moment.
Scanning du corps : le voyage intersidéral a commencé.Une douce implosion, qui part des jambes et va jusqu’au centre. 
Coeur et bassin : toutes mes cellules sont nettoyées, libérées…Le bras=antenne : connexion avec le Grand Tout.La musique dans les oreilles m’accroche à cette dimension ci avec ses cigales, et m’envoie chercher, loin comme une sonde, à la recherche d’une nouvelle planète…
Le concert de sons, bols tibétains et autres instruments mystérieux :je continue le voyage en fluidité et en douceur, parmi les aurores boréales. Le tambour et la voix disent à toutes mes dimensions qui je suis.
Le repas m’aide à retrouver la parole, et à me recentrer.
La prière, ce « qu’il en soit fait selon sa volonté », je la comprends comme une invitation à vivre selon mon être divin; devenir moi, devenir ma 
mission, plus étroitement, en plus grande intimité, en plus grande 
souveraineté, en plus grande intensité.
Après, les jours qui suivent, l’expansion , l’alignement, et la joie d’être sont présents avec plus de puissance, en feu continu.Puis je repasse par des états clés de mon être, en ce moment la colère, qui fait le ménage, qui souffle les timidités et les hésitations et soulève des montagnes. Ce voyage n’est pas fini. J’accueille les craquèlements de mes masques, de mes mensonges, des miroirs qui se présentent à moi.
Si cette nouvelle conscience, nouvelle puissance émergente est dantesque, elle s’accompagne de toute les graines que j’ai semées, puissance mille.Confiance, douceur, contemplation, acuité.
Ce soin est comme un catalyseur de nos intentions conscientes et inconscientes, un véritable sas, un passeport vers notre mission intime.
Sans mots, avec son inaltérable sens de l’écoute profonde, par le toucher et la vibration, Xanthippe est une passeuse d’âme .
Mille mercis, ma gratitude pour ce don de soi dont tu m’as bénie est immense.

Pascale


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.