Le son nous révèle.
Depuis ma plus tendre enfance, le son a dirigé ma vie.
Le son a d’abord guidé mes pas dans ce monde inconnu, puis a guidé mes pas dans mes décisions, mes approches timides, mes regards surpris, mes pensées secrètes, ma vie sentimentale ou encore ma vie sexuelle.
Les sons sont la source de la vie. Tout est vibration, tout est mouvement audible ou inaudible, visible et invisible, perçu ou pas ressenti selon les sensibilités de chacun.
Chaque personne est un univers harmonique composé de milliards de mouvements, de vibrations, de sons différents créant un tout cohérent unique et singulier. Nous avons tous un ADN sonore !
Tout l’univers nous précède et englobe nos êtres. Mais nous sommes aussi partie prenante de ce tout cohérent, interpénétrant et formant une symphonie vibratoire.
Tout son est précédé par une volonté. Cette volonté n’est ni mentale ni corporelle. Elle est spirituelle. Le spirituel ici ne doit pas être vu comme « religieux » mais comme l’aspect invisible d’une volonté.
La volonté n’est pas ici une décision linéaire. Elle participe à ce tout cohérent. Elle procède à une volonté qui elle procède à une nécessité. Tout provient d’une nécessité. La nécessité d’être en harmonie. Tout s’assemble, joue, danse, s’accouple, s’unit, se rejette, pour former un tout harmonieux.
Rien n’est dû au hasard, non pas car la volonté est linéaire, esthétique,…
La volonté est le dessein intrinsèque de tout l’univers de créer un tout cohérent. La nécessité va donc agir de la sorte car le programme est ainsi fait.
Le programme n’émane pas d’une volonté qui décide de créer. Il est ce qui est. Ce que vous appelez Dieu, le cosmos, le divin, le tout, l’espace infini. Ce qui Est.
4 systèmes vont interagir dans notre vie constamment.
Le système du corps, celui des émotions, du mental et le système spirituel. Ces 4 systèmes sont interpénétrés.
Dès que vous agissez sur l’un, les autres sont affectés.
Le son et la vibration transcendent tous les systèmes visibles et invisibles.
Le son va forger la vie du fœtus, du nourrisson, du petit enfant. Les sens et donc le corps sont très importants dans la petite enfance. La première année est cruciale et déterminante. Elle va libérer l’être dans la vie terrestre ou au contraire, ce petit être va en être dégoûté ! Accueil ou rejet ?!
Toute vague procède d’un aller et d’un recul.
D’une absorption et d’un lâcher prise.
Comme la respiration, l’entière logique de l’univers tient à un va et un vient.
La respiration exprime à elle seule le mouvement de tous les phénomènes visibles. C’est une clef qui permet de comprendre la vie. Elle est aussi un miroir du son.
La respiration peut servir de méditation et être exprimée sous forme de mantra comme ceci :
Chez les grecs anciens :
Psy à l’inspire
Chi à l’expire
Chez les taoïstes
(en oudjaï – en laissant passer peu d’air – plus long) :
HI à l’inspire
HO à l’expire
Chez les bouddhistes :
Mantra de tous les Bouddhas
OM Corps
AH Parole
HOUM Esprit
OM à l’inspire
Je retiens ma respiration et je chante en silence en moi AH
Houm à l’expiration
Voilà quelques exemples d’exercices possibles.
Les exercices ciblés de respiration peuvent vous apporter des révélations, des découvertes et la santé.
Les sons qui émanent de vous sont des révélateurs de votre personnalité, de votre intention, de votre vie, de vos émotions, de ce que vous êtes, de vos envies,…
Tout se révèle au travers de votre voix.
C’est çà l’apocalypse du son 😉
Xanthippe Lazaridis
26 octobre 2019