Méditations

Méditations et Satsang tous les samedis matins de 10h à 12h ouvert à tous
débutants et confirmés 


De 10h-11h : découvertes de différentes méditations
De 11h-12h : Satsang échanges, questions/réponses 

Satsang de 11h à 12h (sanskrit Sat = vérité, réalité absolue, Brahman. Saṅgha =compagnie, union, assemblée, rassembler.), signifie « être en compagnie de la vérité », et par extension « compagnie des sages » ou « compagnie de la vérité qui est en soi » ou « rassembler le vrai en soi ».

La méditation
La méditation est un moment que l’on s’offre, une assise que l’on prend, un souffle qui nous ouvre et nous dirige vers l’essentiel. La méditation ne s’apprend pas. Elle est notre état naturel.
Le travail alors consiste à retrouver le chemin d’un état naturel connu que nous croyons avoir perdu ou oublié.
Il n’y a rien à faire. L’Être véritable qui est déjà présent semble masqué, semble inconnu, semble avoir été oublié. Nous ne devons pas le retrouver. Il est présent à chaque instant de notre vie. Il faut simplement enlever ce qui le cache, retirer le voile qui le masque.

Les méditations
Les samedis, je vous propose des chemins simples, puissants et accessibles à tout un chacun. Vous pouvez être débutant ou méditant confirmé, vous pourrez y trouver un éclairage nouveau. J’utilise la respiration, les sons, la voix et d’autres outils. Tous les chemins permettront d’y voir plus clair, ou tout au moins vous permettront de choisir votre chemin.

Méditations adaptées aux enfants (parents/enfants)
Pour les méditations adaptées aux enfants (accompagner par et avec leur parents), veuillez me contacter et manifester votre intérêt afin que je puisse constituer un petit groupe.
Ça dépendra de la demande. Une fois le groupe constitué, nous pourrons prévoir des sessions une fois par mois.

Adresse : Rue Brogniez 165 à 1070 Bruxelles
Quand : A partir du samedi 12 janvier 2019

Contactez moi si vous avez des questions: +32 476 21 76 35 – contact@xanthippe.info
Si vous pensez venir pas besoin de réserver mais soyez là au moins 5 min. avant 10h.

Ceux qui veulent venir pour la méditation et ne veulent pas rester pour les échanges… c’est libre à vous. Vous n’êtes pas obliger de rester pendant les 2h.

P.A.F. : Sous forme de don, une petite boîte sera à côté de la porte d’entrée. Libre à vous de mettre le montant que vous estimez être juste et d’honorer ainsi le lieu et la session.

Xanthippe Lazaridis
Bruxelles, le 17 décembre 2018