Sono-thérapie

Les sons sont des informations. Les mots véhiculent non seulement une compréhension intellectuelle mais également une émotion, des sentiments, des pensées.

La sono-thérapie est une façon d’atteindre les cellules du corps de façon directe et puissante. J’utilise personnellement des instruments acoustiques mais aussi ma voix et certaines musiques.

Le but dépend de la demande de la personne qui consulte. Si la détente est souhaitée, la séance ira dans ce sens. Si une profonde transformation vibratoire est demandée, cela arrivera également. Si des questions ont besoin impérativement de réponses, la séance apportera le soutien nécessaire afin que la personne y parvienne par ces propres forces.

Les séances sont destinées aux parents avec leur bébé, aux enfants et aux adultes

Parents avec bébé

La mer xan 727.jpg

Les mamans et/ou les papas avec leurs tout-petits peuvent venir apprécier une séance de repos et de relaxation.
Une immersion dans un bain sonore amène tout doucement le lâcher prise.  Les muscles se relâchent.  Le mental se tait. Un doux rêve nappé de chant et de musique douce enveloppe l’être tout entier.

Ensemble vous vivrez des moments de bercements enchanteurs. Le corps à corps et l’enveloppement dans ce bain sonore apporteront paix et sérénité.

Enfants

DSC_0063.jpg

Etant au plus près de leurs sensations, les enfants réagissent instantanément à la vibration. Ils appréhendent et/ou ils en redemandent. Les deux cas de figure peuvent survenir selon leurs sensibilités.

Les vibrations dans le corps ont un effet apaisant pour les grands comme pour les petits. Les harmoniques douces des bols tibétains apportent détente et apaisement. Elles peuvent apporter aux enfants un recentrage, une re-connaissance corporelle/vibratoire, une écoute plus profonde de leur être à travers un lâcher-prise, une découverte de sensations inconnues,…

Le domaine est vaste et les effets apaisants. Mon expérience me porte à croire que ce type de séance est adapté à tous les enfants sans exception. Mais certains seront peut-être plus expressifs que d’autres. Cela ne change en rien l’effet que les vibrations ont sur le corps.

Elles apaisent, elles recentrent, elles se répandent et communiquent une ouverture.

Adultes

IMG_3232.jpg

Les séances de sono-thérapie sont particulièrement puissantes. Le corps tel un instrument de musique se met au diapason. Il reçoit et émet des vibrations en harmonie avec son environnement. Il se relâche tout doucement et ouvre ses canaux. Tout l’être ressent une profonde paix. Les images défilent et des couleurs peuvent apparaître. Le son s’immisce dans le champ vibratoire de la personne tel une vague s’approchant du rivage. Le corps réagit en lâchant son contrôle omniprésent. Un endormissement peut se manifester. Une douce légèreté peut apparaître. Ou encore, une profonde immersion dans les profondeurs de l’être peut apporter la résolution de certains problèmes.